Campagne de communication JNA 2018

 

Les aidant·e·s ont voté : c’est leur santé que défendra la Journée Nationale des aidants, cette année, à l’occasion de la mobilisation #JNA2018.

 

La campagne de publicité développée pour cette occasion, a pour but d’interpeller la société toute entière sur la multiplicité des rôles quotidien de l’aidant·e et les risques ainsi encourus pour sa santé par manque de temps et renoncement à ses propres soins.

Être aidant c’est être multi-tâches, c’est devoir gérer tout un ensemble de problèmes quotidien tout en essayant de gérer en parallèle sa vie. Avec tous les risques que cela suppose.

 

La série de portraits vit sur un fond épuré, avec des visages coupés, typo simple et colorée. Autant de moyens de mettre l’accent sur les différents statuts que doivent cumuler une personne aidante. Le parti pris graphique se veut frais à travers les différentes couleurs utilisées, facilitant la lecture.

Trois déclinaisons ont été réalisées afin de représenter la plus grande majorité des aidants en France : les jeunes aidants, la femme mère d’enfants en bas âges et l’homme quinquagénaire.

Date

septembre 3, 2018

Category

Édition, Print, Web